Actualité - Mardi 27 Juin 2017


Nouvelle baisse du taux du Livret A et de l'épargne réglementée au 1er mai 2009

"J'ai décidé en accord et avec l'autorisation du Premier ministre de fixer le taux de rémunération du livret A à 1,75% à partir du 1er mai", vient d'annoncer Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, vendredi 10 avril à l'occasion d'un point presse.

Le taux du Livret A atteint ainsi son taux le plus bas depuis sa création en 1818. Avec le Livret A, c'est toute l'épargne réglementée (LDD, LEP, CEL, PEL) qui devrait voir sa rémunération diminuer.

Après la parution des chiffres de l'inflation ce matin, (0,3 % entre mars 2008 et mars 2009), la stricte application de la formule réglementaire aurait conduit à un taux de 1% au 1er mai, la Banque de France et le Gouvernement ont donc choisi de donner un coup de pouce à la rémunération du placement préféré des français.

"C'est très clairement un gain net pour les épargnants par rapport au taux d'inflation", a ajouté la Ministre en conclusion.

Le reste de l'actualité


Le taux du Livret A pourrait s'établir entre 1 et 2 % au 1er mai 2009

Précision de Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, après une information des Echos évoquant un Livret A à 1 % : "la logique nous amènerait quelque part entre 1% et 2%, mais je ne sais pas encore quelle décision nous prendrons"

Lire la suite...

Investir éthique et solidaire

Vous avez quelques économies à placer et vous souhaitez que votre argent soutienne de « bonnes causes » ? Investissez éthique et solidaire ! Commerce équitable, micro-économie, développement durable, les produits financiers spécifiques fleurissent

Lire la suite...