Même si la rédaction de ce document n’est pas directement liée au travail que nous effectuons depuis 4 semaines sur votre budget, il est important d’avoir l’esprit tranquille et de régler définitivement les problèmes liés au devenir de vos biens ainsi qu’à l’avenir de vos proches après votre disparition. Après tout, c’est aussi pour vos proches que nous travaillons depuis un mois.

Tout d’abord, déterminez si oui ou non vous avez besoin d’un testament.

Deux questions à se poser : est-ce que vous avez des personnes à charge ? Et est-ce que vous voulez que des membres de votre famille ou des amis héritent de vos biens ou de votre argent quand vous mourrez ? Si vous répondez oui à au moins une de ces questions, il est temps de prévoir les choses de manière légale. Si vous répondez non aux deux questions (ce serra le cas de la plupart des jeunes) alors ne faites rien, car si vous êtes intestat (vous n’avez pas rédigé de testament) l’Etat se chargera de répartir vos biens selon la loi.



Dans le cas contraire, ne faites pas les choses à la va vite et contactez un juriste pour que tout soit fait correctement. Demandez autour de vous des conseils pour trouver la bonne personne capable de vous aider à rédiger votre testament simplement et de manière claire en vous assurant que tout est fait parfaitement légalement. Les frais ne sont d’habitude pas très élevés.

Le testament est le document qui détermine ce que vous voulez que l’on fasse de vos biens après votre décès. Consacrez une heure de votre temps à déterminer ce que vous voulez qu’il advienne de vos biens, et ensuite contactez un notaire.