Actualité - Mardi 27 Juin 2017


Grève du 24 juin : 4 syndicats de la SNCF déposent un préavis

En réaction à la présentation du projet de réforme des retraites, l'intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Unsa, Solidaires et CFTC appelle les salariés du public et du privé à une journée de grève le jeudi 24 juin 2010. La SNCF devrait suivre le mouvement.

Grève de juin à la SNCFAprès une première journée d'action en demi-teinte pour Force Ouvrière, c'est au tour de l'intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Unsa, Solidaires et CFTC d'appeler les salariés à la grève pour protester contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.

Si les agents de la SNCF avaient largement boudé la mobilisation du 27 mai dernier, le mouvement du 24 juin pourrait être plus suivi, les quatre syndicats représentatifs à la SNCF (CGT, Unsa, Sud Rail et CFDT) ayant déposé un préavis de grève à partir du mercredi 23 juin à 20 h jusqu'au vendredi 25 juin à 8 h.

Dans son communiqué, la CGT affirme que "contrairement à la communication mensongère de la direction SNCF visant à démobiliser les cheminots, les régimes spéciaux sont bien impactés par l'avant-projet de loi", ainsi, "l'allongement de la durée de cotisation à 41,5 annuités à l'horizon 2020 s'appliquerait à tous les régimes de retraite de manière coordonnée et progressive".

La grève devrait concerner les lignes TGV, TER et Trancilien (RER) et l'état du trafic sera mis à jour en temps réel sur infolignes.com.

Le reste de l'actualité


Hausse du prélèvement libératoire sur les revenus du capital

Parmi les sources de financement des retraites envisagées par le Gouvernement figure la hausse du prélèvement libératoire sur les revenus du capital

Lire la suite...

Le taux d'inflation à + 1,6 % en mai 2010 augure d'une prochaine hausse du taux du Livret A

Selon l'INSEE, les prix à la consommation en France ont progressé de 0,1 % au mois de mai par rapport au mois d’avril 2010.

Lire la suite...

Le Livret BForBank à 5 % pendant 3 mois jusqu'au 31 août 2010

La banque en ligne BForBank, filiale du Crédit Agricole, propose une offre promotionnelle sur son livret d'épargne : un taux de rémunération porté à 5 % brut pendant 3 mois.

Lire la suite...

Augmentation du prix du timbre à 0,58 € au 1er juillet 2010

Le prix du timbre rouge pour les lettres prioritaires passera de 0,56 à 0,58 € au 1er juillet 2010

Lire la suite...