Actualité - Mercredi 16 Août 2017


Livret A : Taux stable et rémunération des banques en baisse en 2011

Si le taux du Livret A devrait rester stable à 1,75 % en janvier 2011, la rémunération des banques qui en collectent les fonds devrait diminuer.

Livret A en 2011La prochaine possibilité de revalorisation du taux de rémunération du Livret A aura lieu en janvier 2011. Le nouveau taux sera très largement dépendant du taux de l'inflation sur un an, or ce dernier, anticipé à hauteur de 1,5 % par le Ministre du Budget, ne devrait pas permettre une hausse du taux du Livret A et, dans son sillage, de l'ensemble de l'épargne réglementée. Il est donc fort probable que le taux du Livret sera maintenu à 1,75 % pour le 1er semestre 2011.

Si pour l'épargnant rien ne change, cela ne devrait pas être le cas pour les établissements bancaires collecteurs des fonds du Livret A : Selon les Echos, la rémunération des banques sur le Livret A devrait être diminuée de 0,1 point à 0,5% des sommes collectées, contre 0,6 % actuellement.

Selon Les Echos, la décision gouvernementale serait définitive mais ne prendrait effet qu'au 1er janvier 2012.

Le reste de l'actualité


Auto Entreprise : Novelli expose les réformes à venir

Dans sa réponse du 12 octobre 2010 à une question de Francis Saint-Léger, député UMP de Lozère, concernant le devenir du statut d'auto-entrepreneur, Hervé Novelli a détaillé les réformes qui pourraient s'appliquer à courte échéance.

Lire la suite...

Une nouvelle journée de grèves le mardi 19 ou jeudi 21 octobre ?

Suite à la journée d'actions réussie du 12 octobre qui sonne comme un encouragement pour les organisations syndicales, de nouvelles manifestations se profilent à court terme.

Lire la suite...

Témoignage : fonctionnaire et auto-entrepreneur

Pour ce billet, nous donnons la parole à Eric qui nous a envoyé ce mail après notre article sur le décret devant fixer les modalités de cumul pour les fonctionnaires souhaitant devenir auto-entrepreneurs. Le témoignage d'Eric est un bon résumé de la situation de nombreux fonctionnaires qui attendent toujours des éclaircissements sur leur avenir en tant qu'entrepreneurs. Les témoignages d'autres lecteurs sont les bienvenus en commentaires.

Lire la suite...

Hausse des tarifs des assurances pour la fin 2010

Selon l’indice des prix des assurances de particuliers d'Assurland, des hausses de l'ordre de 5 % sont observées dans tous les secteurs de l'assurance depuis la rentrée 2010

Lire la suite...

Immobilier : les taux au plus bas, les prix lègerement à la hausse

Alors que les taux du crédit immobilier sont descendus à leur niveau le plus bas de l'après-guerre, les prix sont en légère progression sur le territoire français.

Lire la suite...

Le salaire des fonctionnaires pourrait être gelé jusqu'en 2013

La Cour des Comptes préconise le gel du point d'indice de la fonction publique pendant trois ans.

Lire la suite...

Mouvement du 12 octobre : les perturbations à attendre, grève illimitée à la RATP / SNCF

Après la journée du 2 octobre qui a mobilisé entre 1 et 3 millions de manifestants, les syndicats appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mardi 12 octobre 2010. Le point sur les perturbations attendues.

Lire la suite...

Nouveau barème de l'impôt sur le revenu pour 2011

Le barème et les tranches de l'impôt sur le revenu devraient être ré-évalués dans le projet de Loi de Finances 2011. Hormis dans la dernière tranche, les taux d'imposition resteront inchangés. les tranches, elles, seront majorées en fonction du taux d'inflation de l'année en cours, soit une estimation de 1,5 % pour 2010. Retrouvez le barème complet dans le tableau suivant...

Lire la suite...