Actualités Immobilier - Les derniers titres


Prix de l'immobilier ; baisse dans l'ancien, hausse dans le neuf

Selon une étude publiée début octobre par le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet, les prix des logements anciens au cours du troisième trimestre 2013 sont à la baisse. Nexity de son côté atteste d'une hausse des prix dans le neuf.

prix immobilier 2013Selon les données des 500 agences immobilières Guy Hoquet (propriété de Nexity), entre juin et septembre, les biens anciens mis en vente ont perdu en moyenne 0,9 %. Cette nouvelle baisse vient confirmer une tendance de fond d'un tassement des prix dans l'ancien (- 2 % sur les 12 derniers mois).

Bien évidemment, cette baisse n'est pas homogène. Certaines régions sont ainsi largement plus impactées que d'autres. Ainsi, en Franche-Comté (+ 6,04 %) ou encore en Aquitaine (+ 3,58 %) les prix sont orientés à la hausse par rapport au troisième trimestre 2012 tandis que dans le même temps, en Bourgogne ou dans le Limousin, les prix dans l'ancien dégringolent de respectivement -18,2 % et -10,43 %.

Et en Ile-de-France ? Les fluctuations sont également contrastées de + 0,77 % à Paris intra-muros à – 3,5 % en grande couronne. Ces chiffres récents viennent confirmer ceux diffusés courant juillet par l'étude sur le marché immobilier ancien réalisée par la FNAIM, Orpi et Cafpi, Dans cette étude l'on pouvait en effet lire que la tendance générale des prix dans l'ancien est à la baisse avec - 2,6 % enregistrés au 1er trimestre 2013 et - 0,7 % enregistrés au 2e trimestre 2013 (- 0,7 % en province et - 0,6 % en Ile-de-France).

Dans le neuf, selon les chiffres Nexity publiés début octobre, la courbe des prix s’inverse, avec une légère hausse de 3 % au premier semestre 2013. Le prix moyen d’un logement neuf s'établit ainsi à 224 500 € (France entière). Cette hausse des prix des biens immobiliers neufs s'explique principalement par une augmentation des surfaces moyennes (+ 2,1 %).

Le reste de l'actualité Immobilier


Prix de l'immobilier neuf : Nice et Paris caracolent en tête

Selon les derniers chiffres publiés fin août par le site des promoteurs immobiliers Trouver-un-logement-neuf.com, les prix augmentent sur 6 grandes villes sur dix. Paris et Nice caracolent en tête des villes les plus chères.

Lire la suite...

Prix de l'immobilier : hausse des frais de notaire en vue en 2014

Alors que le secteur de l'immobilier se cherche un nouveau souffle en incitant les vendeurs à baisser leurs prix, l'Etat se prépare pour l'an prochain à relever le taux des frais de notaire de 3,8 % à 4,5 %.

Lire la suite...

Les prix de l'immobilier à la baisse au premier semestre

Selon les derniers chiffres Century 21 et Laforêt, les prix de l'immobilier en France s'affichent clairement à la baisse au premier semestre. Si toutes les régions sont touchées, certaines perdent plus, d'autres moins.

Lire la suite...

Prix de l'immobilier : en légère hausse dans l'ancien

Selon les indices Notaires-Insee publiés le 28 mai dernier, les prix des logements anciens renouent à la hausse de + 0,3 % au premier trimestre en France.

Lire la suite...

La FNAIM confirme la baisse des prix de l'immobilier

Fin avril, la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) a dévoilé les résultats de son dernier baromètre. Les prix ont effectivement baissé au premier trimestre 2013.

Lire la suite...

Les prix de l'immobilier s'annoncent en nette baisse pour 2013

Selon le dernier indice notaires-Insee, les prix dans l'ancien devraient décrocher nettement en 2013 poursuivant ainsi sur la même lancée qu'en 2012. Dans le neuf, les prix sont également orientés à la baisse.

Lire la suite...

Prix de l'immobilier : - 0,8 % en février pour l'Ile de France

La tendance attend d'être confirmée par les notaires, mais selon le baromètre MeilleursAgents.com les prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France ont baissé de – 0,8 % en moyenne en février.

Lire la suite...

Immobilier : baisse légère des prix à Paris et baisse franche en régions

Alors que l'intention d'achat des Français est en berne, puisque moins d'un tiers d'entre eux ne souhaitent pas acheter de bien immobilier, les vendeurs n'ont d'autre choix que de baisser leurs prix.

Lire la suite...

Prix de l'immobilier : baisse attendue en 2013

En 2012, si les prix de l'immobilier ont continué de grimper à Paris, et qu'ils enregistrent à l'inverse une baisse de 5 % en province, la situation de l'immobilier devient impossible. Pour un retour aux transactions, les prix vont devoir baisser.

Lire la suite...

En Ile-de-France les prix de l'immobilier résistent

Il y a quelques mois, alors que l'effondrement du nombre de transactions plongeait les vendeurs dans l'expectative, tous les professionnels de l'immobilier prédisaient une baisse des prix sensible en Ile-de-France. Il n'en est rien !

Lire la suite...

Les prix de l'immobilier fléchissent cet automne

Selon le réseau d'agences immobilières Laforêt, les prix dans l'immobilier ont continué à baisser au troisième trimestre. Un léger repli qui augure de nouvelles baisses dans les mois à venir.

Lire la suite...

Prix de l'immobilier : la baisse marque le pas

Après une baisse des prix de l'immobilier enregistrée de – 2,6 % au premier semestre, le réseau d'agences immobilières Century 21 note pour le troisième trimestre une poursuite à la baisse des prix mais plus modérée.

Lire la suite...

Immobilier locatif : le Duflot succède au Scellier

Les dispositifs de défiscalisation se suivent pour soutenir la construction de logements. Après le plan De Robien, le Borloo et le Scellier voici venu le Duflot pour 2013 !

Lire la suite...

Encadrement des loyers : les Français disent massivement oui

Alors que le prix des loyers s'envolent dans certaines zones en pénurie de logements, deux sondages mettent en lumière que les Français seraient plutôt favorables à un encadrement des prix par la loi.

Lire la suite...