Actualité - Mercredi 28 Juin 2017


Le Livret A disponible dans toutes les banques au 1er octobre 2008

La Loi de Modernisation de l'Economie, prévue pour mai, devrait préciser les modalités de l'ouverture du célèbre Livret d'épargne à l'ensemble des établissements bancaires français dès la rentrée 2008-2009

Le Livret A, placement le plus utilisé par les français, est aujourd'hui distribué exclusivement par la Banque Postale et la Caisse d'Epargne.

C'est sous la pression de Bruxelles que ce monopole devra être abandonné au plus tard en 2009. Le gouvernement accélère la réforme du Livret A depuis la mi-mars pour aboutir à un projet solide fin mai qui rendra les derniers arbitrages quant à la mise en place et à la période de transition entre la situation de monopole et la libre commercialisation du Livret.

Dès octobre, les banques françaises devraient donc pouvoir distribuer librement le Livret et, en échange d'une diminution de la rémunération par rapport au pourcentage prélevé actuellement par la Banque Postale et la Caisse d'épargne, pourront conserver dans leur actif une partie de la collecte aujourd'hui dévolue à la Caisse des Dépôts dans le cadre du financement du logement social.

Le reste de l'actualité


Immobilier : baisse des prix des maisons en février 2008

Selon le dernier baromètre de la FNAIM (Fédération Nationale des Agents Immobiliers), le prix des maisons ont baissé de 1,4 % en février alors que celui des appartements augmentaient de 0,5 %

Lire la suite...