Cependant, les réalités du monde poussent nombre d’entre nous à oublier quels sont nos buts généraux parce que nous avons le désir d’être acceptés et de nous sentir biens. La société tente de tous nous convaincre de sans cesse dépenser. Nous sommes constamment soumis à la tentation et on nous rappelle tout le temps comme c’est « génial » de dépenser son argent.

Voici cinq conseils utiles qui pourront vous aider à conserver votre façon de voir les choses et de vivre chaque journée en faisant ce que vous aimez. Certaines de ces idées ne seront pas faites pour vous ; utilisez donc celles qui vous serviront de motivation.

Emballez votre carte de crédit dans une enveloppe sur laquelle vous inscrirez la liste des objectifs de vie que vous avez définie au début du mois.

Il suffit juste d’une petite enveloppe de papier. De cette façon, chaque fois que vous sortirez votre carte de crédit vous serez en face de vos objectifs – et cela vous rappellera qu’en utilisant votre carte de crédit vous repoussez vos objectifs un peu plus loin.

Réévaluez votre vie sociale.

Est-ce qu’un dîner entre amis coûte toujours trop cher ? Si oui, votre situation sociale peut vous causer beaucoup de soucis. Vous avez plusieurs options : - Essayez d’autres activités avec vos amis et voir comment ça se passe - Continuez et vous cacher à vous-même vos dépenses - Ou simplement cesser vos activités sociales et commencer à avoir d’autres activités – et peut-être avoir de nouveaux amis qui sont plus en phase avec les objectifs de votre vie.

Pratiquez des activités qui sont moins chères et sont plus en phase avec vos objectifs.

Si votre rêve est de devenir écrivain, ne passez pas votre temps dans les magasins ! Participez à des groupes d’écriture sur Internet et essayez de passer votre temps à améliorer vos talents. Pour presque chaque but ou chaque rêve que vous avez il existe des activités peu onéreuses dans lesquelles vous pouvez vous impliquer et qui vous mettent en synergie avec ces activités.

Utiliser la règle des 10 secondes.

Chaque fois que vous serez sur le point d’acheter quelque chose, comptez jusqu’à dix et demandez-vous si cet achat est vraiment en accord avec vos objectifs. Assez souvent vous trouverez que ce n’est pas le cas et ça vous suffira pour reposer l’objet sur son étagère dans le magasin ou de fermer votre navigateur Internet.

Vivez comme vous aimez.

Chaque jour faites quelque chose qui est directement lié à vos objectifs, et quand vous allez vous coucher pensez-y à nouveau. Il y a très peu de choses qui me font me sentir mieux quand je me couche que de repenser à la journée écoulée et me rendre compte que je n’ai pas simplement « passé mon temps » mais que j’ai pleinement vécu ma vie.