Actualité - Mardi 27 Juin 2017


Livret A, LDD, LEP, PEL et CEL : les nouveaux taux au 1er août 2010

À l'échéance semestrielle du 1er août 2010, les taux des produits d'épargne réglementés sont à la hausse : le taux du Livret A, porté à 1,75 %, étant l'étalon des différents produits d'épargne réglementée, le Livret de Développement Durable (LDD), le Livret d'Epargne Populaire (LEP), le Plan Epargne Logement (PEL) et le Compte Epargne Logement (CEL) affichent pour la plupart des rendements en hausse.

Panorama des rémunérations offertes...

Rémunérations nettes des produits d'épargne réglementée au 1er août 2010 :

  • Livret A : 1,75% (contre 1,25 % avant le 1er août)
  • Livret de développement durable (LDD) : 1,75% (contre 1,25 % avant le 1er août)
  • Livret d'épargne populaire (LEP) : 2,25% (contre 1,75 % avant le 1er août)
  • Plan d'épargne logement (PEL) : 2,50% (inchangé)
  • Compte d'épargne logement (CEL) : 1,25 % (contre 0,75 % avant le 1er août)

hausse du Livret A en août 2010N.B : Les PEL et CEL peuvent bénéficier d'une prime d'état supplémentaire en cas de réalisation d'un prêt immobilier.

Le Plan Epargne Logement s'affiche une fois de plus comme le placement d'épargne réglementée au taux le plus intéressant. Les intérêts acquis sont toutefois soumis à cotisations sociales (CSG + CRDS).

La hausse du taux du Livret A permet de nouveau aux épargnants, après plusieurs mois de rendement réel négatif, de protéger leur épargne des effets de l'inflation. La hausse d'un demi point représente un gain de 76,50 euros en intérêts versés pour un an d'épargne sur un Livret A au plafond.

Le reste de l'actualité


Le taux du Livret A et du LDD porté à 1,75 % au 1er août 2010

La Ministre de l'Economie Christine Lagarde a annoncé mardi 13 juillet la revalorisation du taux du Livret A à hauteur de 1,75 % à partir 1er août 2010 et jusqu'au 1er février 2011. Il s'agit de la première hausse du taux depuis août 2009. Le rendement réel du Livret est de nouveau positif.

Lire la suite...

Vers une suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt ?

<p>Le Secrétaire d'Etat au logement Benoist Apparu a affirmé que si "Rien n'est encore définitivement arbitré, c'est effectivement une des options possibles"</p>

Lire la suite...