Actualité - Mercredi 28 Juin 2017


Boursorama augmente le taux de son livret à 2,25 % au 1er août 2011

La banque en ligne collera au taux du Livret A à partir du 1er août prochain, à une nuance près : les prélèvements sociaux.

augmentation du taux du livret boursorama au 1er août 2011Au premier août 2011, l'ensemble des produits d'épargné réglementée et notamment le Livret A verra son taux augmenter. Le célèbre Livret rémunérera l'épargne à hauteur de 2,25 % net d'impôt et de prélèvements sociaux.

Afin de suivre le mouvement, la banque en ligne Boursorama augmentera à la même date le taux de son compte sur livret proposé sur son site www.boursorama.com. Fixé jusqu'ici à 2 %, il sera porté à 2,25 % à partir du 1er août. Contrairement au Livret A, le compte sur livret Boursorama n'impose pas de plafond. Il est par contre soumis aux prélèvements sociaux à hauteur de 12,3 % des intérêts perçus et es intérêts seront en outre soumis à l'impôt sur le revenu.

L'épargnant aura donc avantage a atteindre le plafond de son Livret A avant de commencer à épargner sur ce type de produits d'épargne imposables.

Le reste de l'actualité


Les taux du Livret A, PEL, LEP, LDD, CEL jusqu'au 1er février 2012

Dans le sillage du Livret A, l'ensemble des produits d'épargne réglementée verront leur taux augmenter au 1er août 2011. Le taux du Livret A, porté à 2,25 %, étant l'étalon de cette catégorie de produits d'épargne, le Livret de Développement Durable (LDD), le Livret d'Epargne Populaire (LEP), le Plan Epargne Logement (PEL) et le Compte Epargne Logement (CEL) afficheront pour la plupart des rendements en hausse.

Panorama des rémunérations offertes...

Lire la suite...

L'inflation provoque une hausse du Livret A et une stagnation du SMIC au 1er août 2011

D'après les chiffres dévoilés par l'INSEE, le taux de l'inflation en France a augmenté de 2,1 % sur un an au mois de juin. En conséquence, le taux du Livret A sera revu à la hausse au 1er août mais le SMIC devrait stagner.

Lire la suite...