Tout savoir sur la nouvelle offre de bienvenue Orange Bank, 100% mobile

Filiale de l’opérateur de téléphonie français, Orange Bank est issue du rachat de Groupama Banque par Orange. 100% mobile, elle ressemble en tout point à n’importe quelle autre banque en ligne.

Une souscription en ligne ou en magasin

Si Orange Bank propose des services bancaires 100% en ligne à l’instar de Boursorama ou de Fortuneo par exemple, les clients peuvent ouvrir un compte courant également en magasin gratuitement sur présentation d’un justificatif d’identité et de domicile. Ils doivent aussi y effectuer un premier versement. Toute personne majeure résident en France au sens fiscal peut en effet ouvrir un compte de dépôt, sans conditions de revenus. En revanche, les personnes FICP (inscrites sur le fichier des incidents de paiement à la Banque de France) ou interdits bancaires sont refusées.

La gestion du compte courant est entièrement dématérialisée et gratuite à condition d’effectuer un minimum de trois transactions par mois. Pour cela, il suffit de télécharger l’application sur son téléphone. Il est toutefois possible de consulter son compte via un ordinateur connecté à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Parmi les services offerts, le titulaire du compte peut modifier le code de sa carte bancaire à tout moment, consulter son solde en temps réel, bloquer et débloquer sa carte en cas de besoin, commander un chéquier, effectuer tout type d’opération (programmer un prélèvement, effectuer un virement, etc.). 

Sur 365euros :  Quel rendements et quels risques pour les SCPI en 2022 ?

Une offre de bienvenue de 80 euros

A l’instar de la plupart des banques en ligne, Orange Bank propose une prime de bienvenue pour la première ouverture d’un compte de dépôt. Elle est versée après que le titulaire du compte a effectué au minimum trois paiements avec sa carte bancaire. 

La carte Premium offre en outre des avantages appréciables : 5% sont remboursés sur tous les achats dans les boutiques Orange, les paiements et les retraits sont gratuits partout dans le monde (zone euros et hors euros) et elle propose des garanties d’assurance et d’assistance étendues en voyage (réseau Mastercard). 

Un prêt express à partir de 2.99%

Orange Bank commercialise un prêt à la consommation destiné à financer tout type de projets : loisirs, achat d’un véhicule, travaux… Le capital emprunté peut atteindre 75.000€ à rembourser sur 12 à 84 mois. Le taux d’intérêt démarre à 2.99%. Les fonds sont débloqués sous 8 jours après la signature du contrat. Il est ouvert à tout emprunteur solvable âgé de 18 à 80 ans. Attention, la banque demande à se connecter aux comptes bancaires de l’emprunteur avant de donner son accord. 

Sur 365euros :  5 conseils pour protéger son épargne de l’inflation

Un livret épargne non réglementé

Le livret Orange Bank est un livret d’épargne non plafonné réservé aux clients de la banque. Il faut déposer 10€ à l’ouverture. Le rendement s’élève à 0.20% brut hors taux promotionnel. Après déduction du PFU de 30%, le taux net s’affiche à 0.14% net. Aucun frais de gestion n’est facturé. Les fonds sont garantis, ils restent disponibles à tout moment.

Publié le 12 novembre 2022 par Benoit Bernanque – Dernière modification le 12 novembre 2022