Voici comment les cartes bancaires virtuelles peuvent vous faire économiser de l’argent

Le monde financier évolue rapidement et avec lui, de nouvelles solutions innovantes voient le jour. Les cartes bancaires virtuelles font partie de ces innovations qui peuvent vous aider à économiser de manière significative.

Le contrôle des dépenses

Les cartes bancaires virtuelles sont généralement liées à votre compte principal, mais elles ont leur propre numéro de carte unique, limite de crédit et date d’expiration. Vous pouvez définir une limite de dépenses spécifique pour chaque carte virtuelle, ce qui vous permet de mieux contrôler vos dépenses et de ne pas dépasser votre budget.

Étant donné que les cartes virtuelles sont temporaires et liées à une seule transaction ou à un commerçant spécifique, le risque de fraude est réduit. Si une carte virtuelle est compromise, seules les informations de cette carte seront exposées, tandis que votre compte principal restera intact.

Sur 365euros :  Partir en vacances pour 19 € : la SNCF lance 200 000 billets de train intercités à petit prix

Protection contre les abonnements non désirés

Lorsque vous souscrivez à un essai gratuit ou à un service en ligne, vous pouvez utiliser une carte bancaire virtuelle avec une date d’expiration antérieure à la fin de l’essai. Cela empêche le renouvellement automatique et vous évite d’être facturé pour un abonnement que vous ne souhaitez pas.

cartes bancaires virtuelles

Les cartes virtuelles sont idéales pour les achats en ligne, car elles sont valables uniquement pour une seule transaction. Si vous utilisez une carte virtuelle pour effectuer un achat en ligne, vous évitez de divulguer les détails de votre carte principale, ce qui peut être un moyen de protéger vos informations financières. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant une carte bancaire virtuelle, il est souvent plus facile d’obtenir un remboursement ou d’annuler une transaction, car la carte est indépendante de votre compte principal.

Sur 365euros :  Prime alimentation : focus sur ce soutien au pouvoir d'achat

Frais réduits

Certaines banques proposent des cartes bancaires virtuelles sans frais supplémentaires ou à des frais réduits par rapport aux cartes physiques. Cela peut vous aider à économiser de l’argent sur les frais bancaires.

En cas de perte ou de vol de votre carte virtuelle, il vous suffit d’en créer une nouvelle, sans avoir à payer de frais de remplacement comme c’est le cas avec les cartes physiques.