La crypto-monnaie au service des grandes causes

La plateforme Binance consacre une partie de son activité à l’humanitaire : elle a annoncé en avril dernier lancer une crypto card à l’intention des réfugiés ukrainiens sur le sol économique européen. En février dernier, elle promouvait une nouvelle cryto-monnaie en faveur de la recherche contre le cancer.

Un projet humanitaire en faveur des Ukrainiens

La plateforme Binance lance la Binance Refugee Crypto card à l’intention des réfugiés ukrainiens dans le but de faciliter leurs transactions dans l’espace européen. Des dons leur seront également versés pendant trois mois.

Binance ambitionne désormais de servir des causes humanitaires. Elle s’est associés avec Palianytsia et le Rotary, deux organisations à but non lucratif, pour mettre au point ce nouveau projet. L’objectif est soutenir financièrement les Ukrainiens qui séjournent en Europe. Les réfugiés ukrainiens rencontrent en effet des difficultés pour convertir leur monnaie locale en euros dans la mesure où elle ne vaut plus rien en raison du conflit qui les opposent aux Russes. Cette carte, gratuite, fonctionnera donc comme une carte bancaire. Elle leur permettra d’obtenir des liquidités et de payer directement leurs achats chez les commerçants qui l’acceptent. La carte leur permettra aussi de recevoir des fonds envoyés par leurs proches. 

Binance a également prévu l’envoi de dons. Chaque détenteur de la carte recevra 75 BUSD par mois pendant trois mois, ce qui correspond à la recommandation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Ils seront convertis dans leur monnaie locale lors des paiements. La plateforme n’en est pas à son premier coup d’essai : elle avait déjà versé la coquette somme de 10 millions de dollars pour soutenir les familles réfugiées dans les pays voisins du leur.

Bon à savoir : Pour l’obtenir, le demandeur doit être détenteur d’un compte Binance vérifié. Sa résidence officielle doit être l’Ukraine et son pays de refuge se trouver dans l’espace économique européen. Son identité doit avoir été vérifiée à la fois via le processus KYC et une organisation locale.

Une cryptomonnaie pour la recherche contre le cancer

Première cypto-monnaie dédiée à la recherche médicale, le Cancerless a été créée en février dernier sur la blockchain Binance Smart Chain en vue de participer au financement de la recherche contre le cancer. Le nombre de jetons s’élève à 21 millions dont 70% seront alloués à la recherche sur les 35 prochaines années (420.000 Less par an). 5% seront bientôt proposés en prévente sur la plateforme et 15% lors de l’offre initiale courant 2022. 

Cette nouvelle crypto-monnaie bénéficiera des mêmes avantages que les autres : possibilité de payer ses achats, aucun risque d’inflation, rareté sur le marché mondial, ce qui contribuera à sa valeur. Le Less est garanti infalsifiable et indépendant. 

Pour l’acquérir, aucune condition d’accès n’est imposée. Le seuil maximum d’achat en prévente est fixé 1.200 jetons avec un prix de – 50% par rapport au tarif appliqué lors de l’ICO, soit 0.0025 BNB (0,94€).