Carrefour casse les prix : une baisse spectaculaire sur 500 produits à découvrir !

Si vous voulez faire des emplettes, c’est l’occasion de profiter de l’offre spectaculaire de Carrefour. La deuxième plus grande enseigne en France Carrefour annonce aujourd’hui la plus grande opération commerciale visant à réduire les tarifs de 500 produits, dont 400 de marques nationales et 100 de marque Carrefour. C’est Alexandre Bompard, le directeur de l’enseigne qui a fait cette annonce depuis l’hypermarché de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Les prix de 500 produits rabotés

Il y a quelques semaines, Lidl a été le précurseur de cette baisse des prix sur des produits de marque. Carrefour a donc décidé de suivre l’exemple de son acolyte et de faire profiter des milliers de consommateurs d’une baisse importante sur des produits de première nécessité. C’était, en marge de la célébration des 60 ans du premier hypermarché de France à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), que le PDG de Carrefour a mis l’accent sur la plus grande opération commerciale. Cette dernière vise à réduire les conséquences de l’inflation sur le porte-monnaie des Français.

Sur 365euros :  Échanger 250 pièces de monnaie contre un bon d’achat de 19 € en moyenne : le bon plan de Coinstar France

Des réductions alléchantes à ne pas rater !

Vous ne devez certainement pas rater cette opération de grande envergure initiée par Carrefour. Les produits concernés connaîtront une baisse de prix moyenne d’environ 10 %, selon la déclaration de la représentante de l’enseigne. Cette dernière a souligné que ces réductions tarifaires seront durables. En d’autres termes, ces étiquettes resteront inchangées au moins jusqu’à la fin de l’année 2023.

Qu’en est-il de la liste des produits rabotés ?

Le Parisien rapporte que Carrefour a annoncé une importante réduction des prix sur un large éventail de produits. Parmi les 400 produits de marques nationales et les 100 produits de la marque Carrefour concernés, on peut citer :

  • le pack de six canettes d’Orangina avec une baisse de 40 centimes ;
  • le lot de deux paquets de Café Intense l’Or avec une réduction de 72 centimes ;
  • les deux paquets de chocolats BN avec une diminution de 25 centimes.

La liste complète des produits n’a pas encore été dévoilée par Carrefour.

Si vous êtes un amateur de bières Heineken, des soupes Liebig et de bien d’autres produits, vous serez ravi de constater l’importante baisse des prix. Dans ce sens, le Parisien indique les tarifs de certains articles, comme :

  • un pack de six canettes Orangina passera de 3,85 à 3,45 euros ;
  • un paquet de 20 couches bébé taille 4 (8-15 kilos) Carrefour Baby à 11,27 euros au lieu de son prix initial qui est de 12,24 ;
  • un paquet de nuggets de poulet est cédé avec une réduction de 1,04 euro, soit 7,33 euros au lieu de 8,37 euros.
Sur 365euros :  Les « No Shows » : une absence qui revient cher

Le trimestre anti-inflation rallongé

Dans sa démarche visant à stopper l’augmentation des prix et la lutte contre l’inflation, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a assuré, en mai dernier, que le trimestre anti-inflation sera prolongé encore d’un trimestre.

La majorité des supermarchés se sont engagés à proposer une sélection de produits au prix le plus bas envisageable. L’objectif de cette initiative, soutenue par le ministre de l’Économie est de freiner l’inflation croissante dans les rayons des supermarchés, qui s’élevait encore à près de 16 % sur un an en mars.