Comment gagner 150 €/mois en transformant sa maison en point relais ?

Les particuliers ont trouvé apparemment une idée ingénieuse pour arrondir leurs fins de mois difficiles en ces temps d’inflation. Transformer sa maison en point relais pour récupérer les colis est devenu un commerce rentable pour certains. On peut gagner jusqu’à 150 €/mois en complément de salaire.

Gagner jusqu’à 150 euros ou plus par mois

Plusieurs particuliers ont choisi de transformer une partie de leur maison en un point relais. Leur but :

  • lutter contre l’inflation ;
  • améliorer son pouvoir d’achat ;
  • gagner plus d’euros par mois.

Le principe est simple : ces derniers stockent les colis déposés par plusieurs transporteurs à leur niveau. Ils gagnent entre 30 et 40 centimes par colis. Le complément de revenu peut atteindre 150 euros ou plus.

Dans plusieurs villes en France, les relais particuliers sont en hausse. De plus en plus de personnes s’intéressent à ce nouveau commerce lucratif. Il faut dire que depuis la Covid, envoyer ou recevoir des colis est devenue une vraie tendance, d’où l’intérêt de passer par un relais particulier.

Sur 365euros :  Calendrier des soldes d'été 2023 : ne manquez pas ces dates !

Face à un pouvoir d’achat complètement en baisse en raison de l’inflation, les Français se tournent vers un système D efficace qui leur permet de compenser un salaire brut, parfois faible. Par exemple, pour un gardien d’immeuble dont le salaire est de 1 200 euros nets par mois, cette activité lui permet de gagner jusqu’à 150 euros, voire plus s’il reçoit et achemine plusieurs colis par mois. Quoi qu’il en soit, cette formule semble être avantageuse, car le complément de revenu assuré par cette nouvelle activité permet à plusieurs de faire des courses et de se débrouiller pour boucler les fins de mois difficiles.  

Les critères pour devenir point relais particulier

Plus besoin de vous demander si vous serez augmenté en 2023 ? Vous pouvez avoir un complément de salaire en devenant point relais. Quelles sont les exigences pour devenir un relais particulier ? Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, retraité, locataire ou propriétaire, vivant en appartement ou en maison, en milieu urbain ou rural… Tout le monde a la possibilité de devenir un relais particulier, à condition d’être majeur, de posséder un smartphone et de pouvoir consacrer au moins quatre heures par jour (deux heures le matin et deux heures l’après-midi) pendant trois jours par semaine.

Sur 365euros :  Voici comment les cartes bancaires virtuelles peuvent vous faire économiser de l'argent

Si vous souhaitez devenir un point relais particulier, vous avez la possibilité de télécharger les applications Pickme et Welco. En revanche, si votre préférence est de récupérer uniquement les colis des voisins absents et devenir un voisin relais, vous pouvez vous rendre sur l’application Cosycolis.

Afin de devenir un point relais particulier ou voisin relais, certaines conditions doivent être remplies. Il est nécessaire de présenter une attestation de responsabilité civile valide, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.