Rénovation énergétique : le Crédit Agricole se mobilise pour un avenir plus vert

Dans la continuité des actions menées dans le cadre de son Projet Sociétal, la banque Crédit Agricole a lancé la plateforme « J’écorénove mon logement », un outil d’accompagnement gratuit pour aider les ménages dans leurs démarches de rénovation énergétique. Ce dispositif s’inscrit dans la continuité des engagements du Crédit Agricole en faveur de la transition énergétique et du zéro carbone.

Un outil complet pour un accompagnement personnalisé

Le portail « J’écorénove mon logement » se représente comme un outil complet au service des ménages qui souhaitent engager des travaux de rénovation thermique dans leur habitation. Ainsi, un utilisateur peut obtenir en une dizaine de minutes : 

  • Des solutions personnalisées pour la réalisation de ses travaux ;
  • Les aides disponibles ;
  • Les financements envisageables.
Sur 365euros :  Crédit immobilier : les taux grimpent

Selon le directeur de ce projet, cette plateforme offre une réponse globale qui couvre trois grands défis : 

  • La lutte contre le réchauffement climatique ; 
  • Le soutien du pouvoir d’achat ;
  • L’amélioration des conditions de vie des Français.

Des financements ciblés pour les travaux de rénovation énergétique

En complément de la plateforme, la banque Crédit Agricole met à disposition de ses clients des financements adaptés à leurs besoins en matière de rénovation énergétique.

À titre d’exemple, le Crédit Agricole de Franche-Comté propose un taux de financement préférentiel de 53 % TAEG FIXE pour la réalisation des travaux de rénovation énergétique, et ce, jusqu’au 30 septembre 2023. 

Ce dispositif est une opportunité qui va permettre à de nombreux foyers de mener à bien leur projet de rénovation énergétique à des conditions avantageuses. Par ailleurs, la caisse régionale de Touraine et Poitou a permis de financer en 2022 plus de 1 300 projets de rénovation énergétique, soit plus de 19 millions d’euros au total.

Sur 365euros :  Réforme de l'assurance crédit : fin du questionnaire médical

Crédit Agricole se mobilise face à l’augmentation des dépenses énergétiques 

Pour faire face aux dépenses énergétiques croissantes des ménages français, le Crédit Agricole prend les devants en se positionnant comme acteur de référence en matière de rénovation énergétique. 

De fait, depuis février 2022, les dépenses énergétiques ont connu une hausse de 15 % atteignant un montant mensuel moyen de 229 €. Cette augmentation plonge plus que la moitié des Français dans la crainte de ne plus pouvoir assumer leurs charges énergétiques.

Face à cette situation, l’éco-rénovation se présente désormais comme l’une des solutions viables pour relever les enjeux économiques et environnementaux d’aujourd’hui.