Voyagez hors d’Europe sans soucis de hors-forfait : voici deux forfaits internationaux intéressants

C’est le moment de partir en voyage. Tout est prêt pour partir vers votre destination de rêve. Vos papiers importants et votre téléphone portable sont bien en votre possession. Vous devez cependant faire attention à un détail important. Si vous prévoyez de voyager en dehors de l’Union européenne, il est crucial de prendre certaines précautions pour éviter des factures exorbitantes. Pour éviter les mauvaises surprises pendant vos vacances, il faut choisir le bon forfait.

Voyager dans la zone euro sans frais supplémentaire !

Vous êtes à l’abri de tout frais supplémentaire si vous voyagez dans la zone euro. Si vous utilisez votre téléphone mobile dans les pays de l’EEE (Espace économique européen) en respectant les limites de votre forfait, vous ne serez pas appelée à payer de supplément. Par exemple, dans le cas où votre abonnement comprendrait des appels et des SMS illimités, vous pourrez les utiliser dans les mêmes conditions lors de votre voyage en Espagne, au Portugal ou en Grèce. Que ce soit pour appeler un numéro fixe ou mobile en France ou dans un autre pays de l’Espace européen, les conditions restent les mêmes.

Sur 365euros :  Inflation : qui est concerné par les revalorisations ?

Les recommandations d’offres à l’international

Free Mobile propose un forfait international 5G à moins de 20 euros par mois. Free Mobile a été le premier à révolutionner les prix en proposant un forfait intégrant des appels, SMS et MMS illimités vers plusieurs pays tels que :

  • les États-Unis ;
  • le Canada ;
  • la Chine ;
  • l’Australie ;
  • l’Afrique du Sud ;
  • la Nouvelle-Zélande.

De plus, ce forfait offre 25 Go de données (en 4G ou en 5G selon la couverture) dans plus de 70 destinations. Il comprend également un accès premium à l’application Free Ligue 1 Uber Eats. Tout cela est disponible pour seulement 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox et 9,99 euros pour les abonnés Freebox Pop), tout comme l’offre précédente compatible avec la 4G. Le meilleur, c’est qu’il n’y a pas d’engagement requis !

L’offre d’Orange à 64,99 euros

Orange propose un forfait avec un engagement de 24 mois au prix de 64,99 euros. Ce forfait inclut les appels et les SMS illimités vers et depuis l’Europe, ainsi que les appels illimités vers les lignes fixes et mobiles des États-Unis et du Canada. Les MMS sont par ailleurs illimités depuis l’Europe.

Sur 365euros :  Comment gagner 150 €/mois en transformant sa maison en point relais ?

Vous bénéficiez aussi de 240 Go de données, dont 140 Go utilisables en Europe, dans les DOM, en Suisse et en Andorre. Si vous êtes déjà client Open, le tarif passe à 49,99 euros. Ce forfait, tout comme l’offre 200 Go de l’opérateur, est compatible avec la technologie 5G.

Toujours vérifier votre contrat pour l’usage des données mobiles

Si vous avez besoin d’utiliser la 4G ou la 5G, vous devez savoir que les opérateurs sont autorisés, selon la réglementation européenne, à limiter la quantité de données utilisables à un niveau « raisonnable ». Par conséquent, si votre forfait vous permet de consommer 50 Go ou 100 Go de données par mois, vous n’aurez pas droit au même volume dans les autres pays de l’EEE.

Publié le 29 juin 2023 par Catherine Lagarde – Dernière modification le 4 juillet 2023